Bonne St-Jean !
- Régis
- 24 juin
- 2 min de lecture
C'est assurément une de mes journées favorites de l'année. Le printemps nous y amène à chaque année mais la vitesse à laquelle arrive le beau temps nous donne parfois l'impression d'y arriver plus tardivement. La fin des classes, l'arrivée des vacances estivales, les festivals, l'ensoleillement le plus long de l'année, me semble que tout y est pour que ce soit un beau moment !
J'aborde régulièrement la politique parce que ceux qui gouvernent délimitent et définissent les cadres dans lesquels nous devons évoluer dans les sphères de notre vie. Ce sont eux qui nous imposent des règles fiscales pour ensuite administrer cet argent dans l'intérêt de tous. Ou de ceux qui les ont élus. Ou de ceux qui les ont aidés. Ou en s'en fouttant éperdument... Sans être cynique c'est probablement un beau mélange de tout ça.
Je recommande à tous mes clients de maîtriser un minimum les règles fiscales en vigueur en fonction de leur statut de salarié, travailleur autonome ou propriétaire d'entreprise. Il y a assurément des avantages et des inconvénients dans toutes les situations, mais elles varient amplement d'une situation à un autre.
Quand on conseille nos clients, on s'assure avec les bons professionnels que tout soit optimal pour minimiser l'impôt toute votre vie. C'est vrai en investissement la vie durant. Et encore plus au décès.
Pour aujourd'jui, j'aurais pris un show des Cowboys Fringants sur les plaines avec Karl ici-bas. Idéalement, j'aurais emprunter un ''Nouveau Lien'' entre Québec et Lévis pour y aller, parce qu'appeler cela un troisième lien c'est fonder beaucoup d'espoir sur les deux autres... C'est pas grave au moins quand on va à la SAAQ ca va plus vite qu'en 2012 non ?
Je me souviens ;)
